Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnétisme
1 juillet 2006

Peuh, ce blog est en lambeaux, on dirait! Hugo

Peuh, ce blog est en lambeaux, on dirait!

Hugo n'est pas là, du coup, je m'ennuie et me mets à penser à tout plein de trucs très très profonds. Ça, et faire l'épicerie, aussi. Et la vaisselle, et un peu de ménage.

Je baisse les bras face à l'écriture. Je me découvre une espèce de relation amour/haine avec cet engeance. J'ai développé un faible pour l'écriture de scènes et de scénarios durant mon cours de "Langage des arts de la scène" , mais pour le reste, tout ce qui touche aux nouvelles, à la prose, à ce que je voulais tant écrire autrefois...je n'arrive à rien. Je suis d'une lâcheté incroyable, je n'arrive même plus (pas?) à dépasser les tournures répétitives et les métaphores de pacotille. Et en même temps, aux côtés de cette paresse intangible, il y a un besoin ardent d'écrire et de faire fuser les mots. Pour la simple raison que c'est ce qu'il y a de plus magique à mes yeux. De voir ces mots danser, se joindre et s'enlacer pour former quelque chose de beau, frôlant la perfection.

C'est peut-être simplement trop haut pour que j'y touche de là où je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est rendu beau ici, je trouve!<br /> J'appuie l'idée d'écrire ici plus souvent!<br /> <br /> (J'ai rêvé que mon bambou était mort, tout mou dans son eau.)
B
Nop, pas d'oiseaux. Mais l'image est chouette en haut.<br /> <br /> (La chambre de mon frère a les mêmes couleurs en passant.)
J
Pffff! J'avais dit "pas de commentaires impertinents", espèce de pseudo-intellectuel perdu!<br /> <br /> Et mon blog il est pas si laid, en plus si tu écoutes bien tu entendras le gazouillis des oiseaux qui en émane.
B
Ah ouach mon doux ton blogue est vraiment rendu laid!<br /> <br /> P.S.: Si tu bloguais plus souvent, peut-être que ça t'aiderait?<br /> <br /> P.S.S.: Je t'aime. ;-)
Magnétisme
Publicité
Publicité