Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnétisme
8 février 2006

Apologie de l'absence

À la limite, je pourrais me sentir honteuse envers mes parents, mon entourage, ma ville, mon pays, pour cette attitude lâche et déshonorante.

Mais...j'y peux rien! J'y arrive pas! J'arrive pas à rester dans un cours de philo quand le tout se résume à écouter le prof élaborer pendant trois heures et demi sur un résumé de deux pages! J'arrive pas à être assez intéressée par la socio-linguistique pour endurer un cours! Je pourrais me convaincre que c'est toujours ça de plus pour ma culture personnelle, mais rien n'y fait, ma culture personnelle en a rien à cirer, de la linguistique.

Reste que je me déçois vraiment quand je repense à ça le soir. Moi qui rêvais d'étudier toute ma vie dans plein de domaines différents, je commence à me demander si je suis réellement faite pour les études.

Ou peut-être ai-je simplement choisi le mauvais domaine? Un programme pour apprendre à écrire...foutaise. Je veux plus d'analyse, je veux plus de théories de la lecture. Ça m'horripile.

Maudit que je suis pas motivée, moi, câline!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te comprend : exactement moi y'a un an. J'ai lâché mon programme (Arts et Lettres - Lettres). J'aime pas le cégep, je trouve que c'est l'invention la plus stupide! Si je pouvais, j'irais tout de suite à l'université. (Avis personnel) : je trouve qu'on apprend rien au Cégep. <br /> <br /> Mais bon d'ici quelques mois je vais faire un DEP et j'ai la forte impression que je vais être beaucoup mieux là dans.
Magnétisme
Publicité
Publicité