Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnétisme
21 août 2005

Jess magasine.

Alors, les derniers achats:

vallieres

"Sors au soleil, viens voir comme on est ben, quand on pense pus à rien d'autre que vivre."

"Une joie immense, une nouvelle saison, je laisse faire le par coeur, je ne tourne plus en rond. De belle humeur je m'élance et j'oublie ma raison, je laisse parler mon coeur, je joue plus au con."

Artiste: Vincent Vallières
Album: Chacun dans son espace

J'ai été déçue à la première écoute, à la deuxième...à la troisième, une chanson de plus m'a accrochée, puis une autre à la quatrième écoute. Finalement, je suis plutôt ambivalente à propos de cet album. Quelques unes sont réellement accrocheuses. Mais autant j'adore quatre ou cinq chansons, autant certaines, les trois dernières entre autres, m'ont laissée de glace.

Chansons préférées: Hier au soir, Ok on part, L'avenir est plus proche qu'avant

stereotaxie

"Si on meurt toujours un peu par hasard, faudrait pas trop s'en faire pour rien, personne connait l'amour sans effort, l'intelligence c'est pas de l'instinct."

"Elle prend mon âme entre ses cuisses pour me sortir de l'indifférence. Et juste pour me garder en vie, comme pour flirter avec ma démence."

"Quand le bonheur éphémère vient se casser les ailes sur mon armure de tôle, sur mon instinct de survie, les déserts de silence et les anges tombent du ciel dans une lueur sale à crever l'ennui."

Artiste: Stereotaxie
Album: Stereotaxie

Avec Mike Sawatsky et Benoît Gagné des Colocs, et comme chanteur un gars dont la voix ressemble parfois à s'y méprendre à celle de Dédé Fortin, et un son un peu Coloquien. Reste que...c'est bon! C'est rafraîchissant! Ça groove! Ska, rock, jazzy, et une section cuivre qui apporte beaucoup. Et des textes parfois un peu maladroit, mais éclatés et délicieusement cyniques. En somme, je ne regrette pas mon achat.

Chansons préférées: On dira à personne, Paraît, Pire qu'un chien

wide

"Il n'existe pas de livre moral ou de livre immoral. Un livre est bien écrit ou mal écrit, un point, c'est tout. [...] Tout art est à la fois surface et symbole. Ceux qui plongent sous la surface le font à leurs risques et périls. Ceux qui déchiffrent les symboles le font à leurs risques et périls. C'est le spectateur, et non la vie, que reflètent en réalité l'art. [...] La seule excuse à la réalisation d'une chose inutile, c'est qu'on l'admire intensement.
Tout art est parfaitement inutile."

Préface

J'ai lu ce livre l'an dernier, donc je dois le relire avant de redonner mon avis. Maaais...j'avais aimé. Si je l'ai acheté.

Bon...la suite (Matthieu Simard et Paul Éluard) demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Attention à Elgro Disques maison de disque autonome qui gere tres mal vos affaires. Vous risquer de ne jamais voir la couleur de l'argent de vos productions. Tout comme joël Poliquin qui a quitté le groupe pour ce motif.<br /> <br /> <br /> Soyez prudent et tout comme les moufettes evitez les.........
Magnétisme
Publicité
Publicité