Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnétisme
23 août 2005

Des notes et des notes.

Pour vous, deux chansons! Une joliment triste que je viens tout juste de découvrir et qu'il faut écouter pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur. L'autre, un peu plus joyeuse et rythmée, qui fait bien ressortir l'état d'esprit que j'aurai peut-être la chance d'avoir dans quelques temps!

Moi je
Les ogres de Barback

J’ai toujours su que j’allais te perdre,
moi qui ne supporte pas le bonheur,
moi qui ai toujours tout gâché,
j’ai toujours su que tu partirais…
Et si je suis insupportable,
méchant, capricieux et médisant,
J’ai toujours su que j’allais te perdre,

moi qui ne supporte pas le bonheur,
moi qui ai toujours tout gâché,
j’ai toujours su que tu partirais…
Et si je suis insupportable,
méchant, capricieux et médisant,
c’est que depuis l’âge du cartable,
je n’ai jamais pu supporter les gens.
Ceux qui emportent le sort
de cette maudite race humaine,
en se disant que l’amour est fort
et, de surcroît, il vaut mieux que la haine.
Moi qui ai toujours tout gâché,
moi qui ne supporte pas le bonheur…
toi qui voulus des enfants,
moi qui n’en aurai jamais,
moi qui n’ai jamais eu ton cran,
moi qui savais que tu partirais !
J’ai toujours su que j’allais te perdre,
qu’un jour tu serais trop usée,
que tu ne supporterais plus l’herbe
que je coupe sous tes pieds.
Tu as choisi un autre que moi
pour continuer ton chemin
que tu mènes du bout de ta croix,
moi qui n’ai jamais cru en rien.
Un autre se promène à ton bras,
je suis seul et je comprends enfin
ta colère et ton désarroi,
moi qui n’ai jamais pris ta main !
J’ai toujours su que tu partirais,
que tu ne supporterais plus mes avis sur tout,
sans arrêt, et mes réflexions mal venues.
Je n’étais pas contre le bonheur
mais lui m’a tant et tant déçu
qu’il en a transformé mon cœur
en un bloc d’idées reçues !
Que cet homme que je méprise,
qui se pend aujourd’hui à ton cou,
a sur le bonheur de l’emprise, du talent !
Et pour finir, j’avoue qu’il vaut cent fois ma conscience,
mon désespoir et mes regrets,
qu’il a mille fois ma patience,
moi qui savais que tu partirais !
J’ai toujours su que j’allais te perdre,
moi qui ne supporte pas le bonheur,
moi qui ait toujours tout gâché,
moi qui savais que tu partirais…

On a mis ça s'a carte
Marc Déry

Me semble c'est rendu plate
Me semble c'est rendu monotone
Quand a m'a dit ça avec sa petite face
J'ai su qu'on allait avoir du fun
Dépêche apporte juste ton petit sac
On va faire ça vite, on va faire ça compact
Dépêche on part tout de suite
Fais-toi z'en pas pour le fric

Les muffins d'Amsterdam

Les mosquées d'Istanbul
Les piéroglis de Varsovie
La caverne de Liverpool
La peau de tigre du Bengale
Le safari photo du Sénégal
Le dirireedo de Sydney
Le reggae de Montego Bay
On a mis ça s'a carte
On est sortis dehors voir le show
On a mis ça s'a carte
On est sortis dehors voir la parade pis les pétards...
Voyons...qu'est-ce qu'on fait là qu'est-ce qu'on fait là donc
Qu'est-ce qu'on fait encore icitte
Voyons...qu'est-ce qu'on fait là qu'est-ce qu'on fait là donc
L'Europe, l'Afrique, l'Australie et la Jamaïque...

On a mis ça s'a carte
On est sortis dehors voir le show
On a mis ça s'a carte
On est sortis dehors voir la parade pis les pétards...
Une fois la noce consommée
Une fois le vin cuvé
Y a sûrement quelqu'un c'est comme rien
Qui va venir pour collecter
Mais on a des provisions
Du plastic magnétique on a des munitions
On s'en sert de cartes d'affaires
Platine gold et ordinaire
On a mis ça s'a carte
On est sortis dehors voir le monde
On a mis ça s'a carte
On est sortis dehors voir le show
On a mis ça s'a carte
On est sortis voir le zoo
On a mis ça s'a carte
On a mis ça s'a carte
On avait de la monnaie
Your money or your life


Publicité
Publicité
Commentaires
Magnétisme
Publicité
Publicité