Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnétisme
18 novembre 2005

[Dans un autobus plus-que-bondé, je m'agrippe à

[Dans un autobus plus-que-bondé, je m'agrippe à une barre, toute pognée complètement à l'avant. Devant moi, seulement deux personnes d'environ mon âge, peut-être un peu plus, un garçon et une fille. Et tout à coup, le bus tourne, je manque de tomber et ne peux retenir le réflexe de m'accrocher au gars devant moi.]

Moi: Désolée!

Gars [en riant]: C'est pas grave, tu peux t'accrocher, sauf que je sais pas si je vais résister moi-même!

[Quelques minutes plus tard.]

Gars [se tournant vers moi en essayant tant bien que mal de garder son équilibre]: Est-ce que je pourrais savoir ton nom?

Moi: Jessica...? (faisant une face de fille qui se questionne)

Gars: Oh...j'avais vraiment l'impression de t'avoir vu avant. Tu me faisais penser à une amie que j'ai pas vu depuis plusieurs années.

Moi: Par contre toi tu me dis quelque chose...T'étais pas assis à côté de moi dans ce même bus y a deux semaines? Tu lisais un livre d'Amélie Nothomb...

Gars: Je sais pas...j'ai terminé un livre y a pas longtemps, mais je sais pas qui est l'auteur. Esthétique de...je sais plus.

Moi: Cosmétique de l'ennemi? C'est mon préféré de Nothomb!

Gars: C'est ça! J'ai beaucoup aimé. C'est drôle qu'on se revoit, surtout que c'est la première fois que je reprends le bus depuis la dernière fois y a deux semaines...

[Et bla bla bla.]

J'aime bien ce genre de hasard, moi. Ça passe le temps quand on se fait bardasser dans un bus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le gars lit Nothomb et il sait pas que c'est Nothomb, je l'aurais planté drette là! ;p
Magnétisme
Publicité
Publicité