Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnétisme
13 décembre 2005

Vendredi soir, j'ai écouté pour la première fois

Vendredi soir, j'ai écouté pour la première fois The Notebook. Parce que tout le monde en parlait, parce que je voulais être la première à chiâler sur ce film.

Au début, première scène, je me disais "Que c'est quétaine..." et je pensais que ce serait très facile de critiquer ce film. Dernière scène, je me disais "Que c'est kitsh!" mais je venais de pleurer comme une Madeleine pendant 20 minutes toute seule dans mes couvertures.

Ce film ne jouit pas d'une image extraordinaire. D'une histoire originale ou de personnages incroyablement attachants, c'est parfois même le contraire, on aurait le goût de leur foutre une baffe. Mais, allez savoir pourquoi, j'ai réellement aimé ce film. Il m'a touché, il m'a fait sourire, il m'a donné envie d'être en amour sans pour autant me rendre la solitude amère.

Faut croire qu'avec Eternal Sunshine et maintenant The Notebook, j'aime bien les films parlant de coup de foudre, d'imperfections et d'oubli. M'enfin, tout ça pour dire que...je ne serai pas celle qui chiâlerai sur The Notebook, finalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour les sujets, je suis d'accord.<br /> <br /> Mais je suis pas snob, moi aussi j'en écoute des comédies romantiques... C'est juste que c'est vraiment rare que j'écoute des films.
J
Bon ça y est, une snob! ; )<br /> <br /> Je ne compare pas les films mais quelques uns des sujets. Mais en effet, cinématographiquement, Eternal Sunshine est un petit chef d'oeuvre.
C
Bon, j'ai pas vu The Note Book, mais quand même. On peut pas comparer ESOTSM à une comédie romantique. Ce film-là est génial.<br /> ;)
M
Ah moi aussi j'ai pleuré comme une foutu madelaine dans ce film haha! Mais ça l'a fait du bien là ouf!
Magnétisme
Publicité
Publicité